Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France U18 - Les coulisses ...
France U18 - Les coulisses ...
Publicité
Archives
22 juin 2008

Bilan des 2 premières semaines

Bouh, ça fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles claires sur les U18. Je m'en excuse mais j'ai été très occupé à la maison. Entre le déménagement, le rangement et les travaux chez les amis, c'était épuisant.

Néanmoins, je me suis occupé des U18, et j'ai de plus en plus de données sous les bras.
Il y a eu pas mal d'agitation sur le forum, des choix discutés, notamment par l'ancien sélectionneur (mais après discussion sur msn, il n'y a plus de discordes entre nous)

Alors histoire de faire le point avec tout le monde, voici la façon dont est constitué l'effectif actuel, et la façon dont je vois la suite de mon mandat.

18 ans :
Bailleul : notre joueur le plus avancé en caracs, bien entraîné par le créateur du jeu. Très bon PF/C.
Marechal : l'énigme du groupe. polyvalent mais avec un caractère un peu pourri et un positionnement très approximatif. Néanmoins, son proprio est très réceptif (il possède également Josset, une autre énigme).
Leclerc : Un PG manquant cruellement de maniement pour être titulaire. Se verra cantonner au banc de touches normalement.

17 ans :
Le Corre : Je le surnomme Passe-Partout. Théoriquement il a tout pour être un SF très sympa. Mais je le fais jouer PG car on en manque cruellement.
Mace : le joueur le plus controversé visiblement. Il n'a pas de WR mais possède une avance suffisante sur son concurrent direct (qui n'a pas non plus 15 en WR) pour être certain de ne pas être rattrapé jusqu'à la fin de ses 18 ans.
Seguy : une grosse brute monstrueuse. Avec son caractère individualiste, il ne peut jouer que C. son manque de polyvalence est un peu ennuyeux mais il n'y a pas mieux que lui.
Anglade : Un gros bébé lui aussi, pas trop bien équilibré. Néanmoins, il peut rendre des services en tant que PF.
Mouton : un joueur avec un taille moyenne, mais des caracs taillées pour jouer PF ou C. Son plus gros problème est son manager qui l'entrâine un peu bizarrement.

16 ans :
Grard : la future star du groupe, et le futur leader de la génération qui jouera la coupe du monde suivante. Bien entraîné (enfin comme je l'entends) par un manager à l'écoute, j'hésite encore à en faire un SG ou un SF.
Guichard : avec Grard, il a la possibilité d'être SG ou SF. Il a lui aussi un manager à l'écoute, et il va falloir discuter et choisir qui sera l'arrière et qui sera l'ailier.
Fache : un nouveau venu. il a certes un WR plutôt faiblard (seulement 5) mais a une base plus que correcte pour devenir un PG de première classe avec un bon entraînement. Son manager étant sur la même longueur d'onde, Fache est entré pour prendre l'expérience avec les autres.

Il y a d'autres joueurs plus compliqués à diagnostiquer (Tissot, Josset, Gaillot) et potentiellement inintéressants dont le sort sera décidé dans les semaines qui viennent.

En attendant, la coupe du monde démarre vendredi suivant contre la Colombie. nous allons faire avec les moyens du bord et voir si l'on peut attendre quelque chose de cette coupe du monde. Néanmoins, si après 5 matchs, nous sommes d'ores et déjà hors course (hypothèse assez plausible malgré tout), les 17/18 ans quitteront tous le groupe et nous finirons les qualifs avec les 16 ans et quelques 15 ans.

A vendredi

Publicité
Publicité
Commentaires
R
des newssssssss ?<br /> <br /> signé <frmjvdbdb
M
Grard is the best !
M
Merci pour cette revue d'effectif.<br /> Et bon premier match de qualif avec les Bleuets!!
I
Sympa comme tout ce petit texte )
M
sauf Matthieu
Publicité